Création - stratégie
Choix éditorial - communication
Dessin vectoriel, photo-manipulation, image originale
Rédaction et composition
Choix / création des polices de caractères
Charte couleur et correspondance RVB / CMJN
Étalonnage et préparation couleur pré-presse
Suivi d'impression
Direction artistique
Je crée votre identité visuelle print (avec suivi d'impression) et la décline sous toutes ses formes. Un travail de design et de direction artistique : ancrer et amplifier votre image - ancrer, ramifier, amplifier l'impact de votre image.
Facturation pour tous travaux : association Inter-Face-S
'éditions numériques / identité graphique digitale'
c
'sites internet / charte graphique & webdesign'
c
COULEUR FOND
& LOGO
ROSE (PAPIER)
#E6007E
/
0 100 0 0 (CMJN)
COULEUR FOND
GRIS 50%
#7F7F7F
/
50 39 39 21 (CMJN)
COULEUR FOND,
LOGO
& COULEUR TYPO
PAPIER
COULEUR LOGO
NOIR (PAPIER)
#1B1B1B
/
0 0 0 100 (CMJN)
Texte
(Comfortaa light,
5 et 7 pts, papier)
étude pour la charte graphique des prints de 'jcl'
L'invention / création d'une charte visuelle et d'un logo débute souvent par des 'griffonnages-gribouillages' puis des essais de rendus et autres mises à l'épreuve sur les éléments les plus petits et simples parmi les objets visuels : la carte de visite pour le print, le favicon pour le digital.
Comme on le comprend, une bonne communication alliant tous les média, on ne peut en réalité parler de charte pour l'impression sans parler de celle pour les écrans et vice-versa. Quand le travail est bien fait, les 2 se confondent pour l'oeil. - Les différences restent à l'étage technique. Le graphiste designer ne peut ignorer ces différences, même s'il se doit de toujours penser la charte dans sa globalité.
Choix des couleurs et teintes dominantes, choix des types de formes et de tracés dominants, choix des typos dominantes, choix des imageries dominantes, choix des styles dominants, harmonisation et hiérarchisation des couleurs, teintes, formes, tracés, typos, imageries et styles, avec intégration du logo (indissociable de toutes les caractéristiques près-citées), ainsi peut se définir une charte graphique.
Encodage de couleurs rvb pour les écrans, cmjn pour les imprimeurs : il revient au designer de penser en amont à la correspondance des deux.
Mesure en point pour l'imprimeur-typographe, en pixel pour l'infographiste-web : taille des polices plus grande et œil des glyphes nécessairement plus ouvert pour écran que pour papier ... Cette nécessité, ainsi que d'autres différences, tendront peut-être à disparaître avec la généralisation (à venir) des dalles HiDPI.
Création - stratégie
Choix éditorial - communication
Dessin vectoriel, photo-manipulation, image originale
Rédaction et composition
Choix / création des polices de caractères
Charte couleur et correspondance RVB / CMJN
Étalonnage et préparation couleur pré-presse
Suivi d'impression
Direction artistique
Je crée votre identité visuelle print (avec suivi d'impression) et la décline sous toutes ses formes. Un travail de design et de direction artistique : ancrer et amplifier votre image - ancrer, ramifier, amplifier l'impact de votre image.
Facturation pour tous travaux : association Inter-Face-S
'éditions numé-riques / identité graphique digitale'c
CHARTE VISUELLE & LOGO : FAIRE BONNE IMPRESSION
L'invention / création d'une charte visuelle et d'un logo débute souvent par des 'griffonnages-gribouillages' puis des essais de rendus et autres mises à l'épreuve sur les éléments les plus petits et simples parmi les objets visuels : la carte de visite pour le print, le favicon pour le digital.
Comme on le comprend, une bonne communication alliant tous les média, on ne peut en réalité parler de charte pour l'impression sans parler de celle pour les écrans et vice-versa. Quand le travail est bien fait, les 2 se confondent pour l'oeil. - Les différences restent à l'étage technique. Le graphiste designer ne peut ignorer ces différences, même s'il se doit de toujours penser la charte dans sa globalité.
Choix des couleurs et teintes dominantes, choix des types de formes et de tracés dominants, choix des typos dominantes, choix des imageries dominantes, choix des styles dominants, harmonisation et hiérarchisation des couleurs, teintes, formes, tracés, typos, imageries et styles, avec intégration du logo (indissociable de toutes les caractéristiques près-citées), ainsi peut se définir une charte graphique.
Encodage de couleurs rvb pour les écrans, cmjn pour les imprimeurs : il revient au designer de penser en amont à la correspondance des deux.
Mesure en point pour l'imprimeur-typographe, en pixel pour l'infographiste-web : taille des polices plus grande et œil des glyphes nécessairement plus ouvert pour écran que pour papier ... Cette nécessité, ainsi que d'autres différences, tendront peut-être à disparaître avec la généralisation (à venir) des dalles HiDPI.