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... POUR JCLGRAPHICFILE
Afin d'ouvrir l'identité graphique de ce site, , j'ai ajouté au rose (#FF1A9F) 4 variantes, 4 autres chemins colorés.
Jouer avec 4 couleurs-formes (+ un 'rose-jcl' + un 'oiseau-logo').
Ces 4 couleurs-formes sont plus particulièrement constitutives de la rubrique 'graphic-design : qui fait quoi'. Elles ne représente qu'une frange des signes identitaires de jcl-graphic-file.com. Ces éléments spécifiques se mêlent, se confrontent, se maillent avec les autres signes de ce site internet - ils les enrichissent - ou, simplement, leur font un clin d’œil - nous font un clin d’œil.
Environnement visuel - environnement sémantique - l'identité graphique est décrite par la charte.
Des signes élémentaires, souvent abstraits et traités en style plus ou moins flat, telle est la tendance actuelle du logo - tendance à laquelle je n'hésite pas à participer, dont j'apprécie les principes conceptuels et, disons-le, que j'aime beaucoup.
Pourtant, ici, j'ai voulu autre chose.
Pourquoi cet oiseau - et pourquoi ce traitement ? Je n'ai d'autre réponse que le dessin lui-même. Et aussi une grande envie, un grand besoin de respirer l'air du dehors ! Il doit y avoir là-dedans quelque frustration de n'être pas un volatile - au lieu que de rester toute la journée derrière un écran - même lumineux.
Descriptif :
. les 4 formes-couleurs citées plus haut ... mais surtout un rose un peu soutenu (la cinquième couleur-forme) servant, par touches rectangulaires, à donner des repères spatiaux (environnementaux) et, à proprement parler, identitaires ...
. ce rose se retrouve dans le titre des paragraphes, les signes ou les formes de certains boutons, et cætera - comme décrit dans des pages citées plus bas.
. un fond 'presque' blanc et des fonds en gris ou noirs - pour se promener quelquefois sur quelque chose qui s'apparente à un damier ...
. 2 polices typographiques - l'une : ronde et fine - l'autre : carrée et dure ...
. enfin, un petit oiseau (moineau domestique vectoriel) avec son rectangle rose-identitaire et ses 2 valeurs contrastées, le presque-blanc et le noir ...
. et puis, peut-être, une sorte de 'pâte' ... née du maillage ... née de la confrontation de tous ces éléments entre eux et avec d'autres ... comme le langage ... comme les espaces vides ... comme la taille des objets et la rythmique de leur variation d'échelle... comme tout ce que je ne mesure pas.
Outre la fluidité et la lisibilité, j'ai tenté de créer du repérable, du mémoriel, de l'évidence : une identité graphique.
'prints / charte visuelle & logo : faire bonne impression'
c
'sites internet / charte graphique, mobile design, web design'
c
créations
réalisations
Des signes élémentaires, souvent abstraits et traités en style plus ou moins flat, telle est la tendance actuelle du logo - tendance à laquelle je n'hésite pas à participer, dont j'apprécie les principes conceptuels et, disons-le, que j'aime beaucoup.
Pourtant, ici, j'ai voulu autre chose.
Pourquoi cet oiseau - et pourquoi ce traitement ? Je n'ai d'autre réponse que le dessin lui-même. Et aussi une grande envie, un grand besoin de respirer l'air du dehors ! Il doit y avoir là-dedans quelque frustration de n'être pas un volatile - au lieu que de rester toute la journée derrière un écran - même lumineux.
Descriptif :
. les 4 formes-couleurs citées plus haut ... mais surtout un rose un peu soutenu (la cinquième couleur-forme) servant, par touches rectangulaires, à donner des repères spatiaux (environnementaux) et, à proprement parler, identitaires ...
. ce rose se retrouve dans le titre des paragraphes, les signes ou les formes de certains boutons, et cætera - comme décrit dans des pages citées plus bas.
. un fond 'presque' blanc et des fonds en gris ou noirs - pour se promener quelquefois sur quelque chose qui s'apparente à un damier ...
. 2 polices typographiques - l'une : ronde et fine - l'autre : carrée et dure ...
. enfin, un petit oiseau (moineau domestique vectoriel) avec son rectangle rose-identitaire et ses 2 valeurs contrastées, le presque-blanc et le noir ...
. et puis, peut-être, une sorte de 'pâte' ... née du maillage ... née de la confrontation de tous ces éléments entre eux et avec d'autres ... comme le langage ... comme les espaces vides ... comme la taille des objets et la rythmique de leur variation d'échelle... comme tout ce que je ne mesure pas.
Outre la fluidité et la lisibilité, j'ai tenté de créer du repérable, du mémoriel, de l'évidence : une identité graphique.
'prints / charte visuelle & logo : faire bonne impression'c
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